Classique Pif Vacances Transat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classique Pif Vacances Transat

Plus gros tournoi de balle lente en Amérique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résultat illogique

Aller en bas 
+2
ichiro
Bastou
6 participants
AuteurMessage
Bastou




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2006

Résultat illogique Empty
MessageSujet: Résultat illogique   Résultat illogique EmptyVen 29 Juin - 8:26

Huppé perd 2 matchs et gagne quand même le tournoi. Balance Dodier en perd seulement une et est éliminé??? WTF!!!

Beaucoup mieux l'époque où c'était un double élimination.

Châpeau à Balance Dodier, entre autre à nos représentants méganticois, François Guay, Carl Fortier, Alain Bolduc et Éric Beaudoin.
Revenir en haut Aller en bas
ichiro




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

Résultat illogique Empty
MessageSujet: ben voyons donc!   Résultat illogique EmptyVen 29 Juin - 8:57

Tout d'abord, félicitations à Huppé!

Pour répondre à Bastou, ton point de vue est intéressant. Par contre, les formules utilisées diffèrent de tournoi en tournoi et peu importe le tournoi, tu as des matchs plus importants que d'autres et il s'agit de gagner ceux-ci.

Peu importe la formule, plus le tournoi avance, plus les matchs à gagner sont importants et la pression augmente. Et Huppé a très bien répondu hier soir. Ils étaient les négligés dans les 3 équipes restantes hier soir et ils ont sortis en lion.

Avec des victoires de 18 - 6 et 28 - 14, on peut dire qu'ils n'ont pas volé le titre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastou




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2006

Résultat illogique Empty
MessageSujet: Re: Résultat illogique   Résultat illogique EmptyVen 29 Juin - 9:18

Je suis d'accord sur le fait que tu dois t'adapter a la formule du tournoi et tenter de profiter des situations qui peuvent t'avantager. Exemple: ça sert à rien de finir premier d'un pool si c'est pour t'écrouller en 1/4 de finale contre un club ayant terminé 4e de l'autre pool.

J'avoue que je suis relativement impressionné par la performance d'Huppé hier soir. Leur performance de mercredi soir contre Balance Dodier faisait assez pitié merci. Ils semblaient vraiment en pleine possession de leur moyen hier, 46 pts pour en 2 matchs, WOW. Je ne crois pas que Via Route et Balance Dodier ce sont dégonflés, ils ont juste constaté les dégâts faient par Huppé.

Enfin un vrai beau tournoi du PIf avec plusieurs revirement de situation. Dommage que je n'ai vue qu'un seul match cette semaine, j'aurais aimé en voir plus. Je me reprendrai l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
vaccin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2006

Résultat illogique Empty
MessageSujet: Résultat illogique !!!   Résultat illogique EmptyMar 3 Juil - 13:01

Félicitations à Huppé, oui, mais il faut dire qu'ils sont très chanceux, à 2 défaites, d'avoir pu jouer le jeudi... Je suis d'accord qu'il faut gagner les matches importants, mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une équipe fasse venir d'autres joueurs le mercredi et le jeudi pour pouvoir gagner... Sinon, ça veut dire quoi, que le Pif du lundi et du mardi n'est pas important??? Vivement qu'on en revienne à la bonne vieille formule du double élimination, comme ça Huppé auraient été ''BEBYE'' et puis les vraies équipes avec les mêmes joueurs depuis le lundi auraient enfin pu jouer entre eux...
Félicitations à Balances Marco Dodier, vous avez joué un super beau tournoi et lâchez-pas, vous êtes une super belle équipe jeune et qui a beaucoup d'avenir...
Bravo quand même à Via Route, c'est beaucoup plus dur de demeurer champions que de le devenir...
Revenir en haut Aller en bas
marccote22




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2007

Résultat illogique Empty
MessageSujet: Re: Résultat illogique   Résultat illogique EmptyMar 3 Juil - 17:34

Oui Oui chanceux,

peut-etre sauf qu'on a été assez mal chanceux pendant ce tournoi. Vous avez tous la mémoire courte. lorsque Huppé perdait en finale à cause que celle ci ne se jouait pas à cause de la pluie. on aurait pu gagner égalemenet si il aurait remit les games le vendredi soir a la place.

mais faut pas vivre dans le passé et on a su profiter de notre chance comme les autres équipes avaient le droits d'en profiter.

Il ne faut pas oublier que nous performons a tout les ans depuis 5 ans au moins au pif alors je crois que c'était notre tour c'est tout.

Marc Côté #22
Huppé
Revenir en haut Aller en bas
Lappy10




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2007

Résultat illogique Empty
MessageSujet: our Mr Côté!!!   Résultat illogique EmptyMar 3 Juil - 17:58

Juste pour te dire qu'il fallais que vous nous battiez 2 fois...

En passant bravo pour votre belle semaine de balle

Dany Laprise #10 via route
Revenir en haut Aller en bas
marccote22




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2007

Résultat illogique Empty
MessageSujet: Re: Résultat illogique   Résultat illogique EmptyMar 3 Juil - 19:30

c sur dan, mais c'est fesable n'est-ce pas. vous l'avez fait 2 ans n'est-ce pas.

il reste a nous concentrer huppé et via route sur le canadien a windsor.

bonne chance également a via route pour le canadien. c'est une tres bonne équipe. nous sommes chanceux d'avoir des bonnes équipes comme ca au qc. il reste juste a s'encourager et aller chercher des médaille la bas.

bonne chance les gars
Revenir en haut Aller en bas
charlyjo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2006

Résultat illogique Empty
MessageSujet: réponse à vaccin   Résultat illogique EmptyMar 3 Juil - 22:05

Suite à ton commentaire vaccin, voici ma réponse.

Il faut être capable de distinqué un round robin d'un double élimination.

Dans un round robin il y a deux fasses; le round robin et la ronde éliminatoire. Dans le round robin l'objectif est de terminer le plus haut possible de ton pool pour bénificier de certains avantage. C'est ce que nous avons réussi et Dodier également. Par la suite dans la ronde éliminatoire nous avions les deux clubs deux vies chacun pour se rendre en finale. Nous en avons perdu une, ce qui nous a obligé de jouer une partie de plus pour retourner en finale. Souvent dans ce genre de formule il faut que tu gagnes les bonnes parties. Dans l'histoire du Pif il y a déjà eu des finales avec une seule partie à cause du mauvais temps. Je me rapelle d'avoir véçu ce fait contre Coaticook dans les années 90.

Pour de ce qui est des joueurs, nous avions notre équipe intégrale le mercredi et jeudi soir. Le fait que Dave Langevin soit arrivé mercredi est du à son travail. Il fait partie de notre équipe depuis le début de la saison mais ne peut être présent souvent. De fait il nous manquait un de nos meilleurs joueurs soit Ben Codère qui se remet de sa blessure à l'épaule.

Cependant je doit avouer que je préfère une formule double élimination que celle d'un round robin mais je comprends pourquoi les organisateurs ont optés pour cette formule.

Pour terminer je suis d'accord avec toi sur le talent de Dodier et je crois fermement que ce fut une erreur de leur part de ne pas participer au championnat Québécois l'an passé. Cela les a privé d'un beau tournoi en fin de semaine.

En passant vaccin nos victoire en demi et en finale ne sont pas le fruit de la chance...

Charly Pelletier
Revenir en haut Aller en bas
marccote22




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2007

Résultat illogique Empty
MessageSujet: Re: Résultat illogique   Résultat illogique EmptyMer 4 Juil - 11:45

J'espère que ton Vaccin que tu vienne de donner à Vaccin va lui faire effet Charly lol!
Revenir en haut Aller en bas
vaccin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2006

Résultat illogique Empty
MessageSujet: réponse à marccoté22 et charlie   Résultat illogique EmptyDim 22 Juil - 0:30

Ne vous inquiétez pas, je savais déjà tout cela, mais vous en conviendrez certainement que c'était une beaucoup plus belle formule de tournoi lorsque c'était un double élimination et qu'il y avait des équipes INVITÉES... Mais je n'enlève rien à la victoire de Huppé, vous avez bel et bien gagné avec vos BÂTONS (!!)
Pour le vaccin, inquiétez-vous pas non plus, je ne suis pas un infirmier... sinon je me ferais un plaisir de vous offrir mes services...
Revenir en haut Aller en bas
vaccin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2006

Résultat illogique Empty
MessageSujet: erreur   Résultat illogique EmptyDim 22 Juil - 0:38

En passant, charly phases, ça s'écrit pas fasses, juste pour être sûr qu'on se comprenne étant donné que tu as l'air d'aimer ça quand c'est très bien expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
charlyjo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2006

Résultat illogique Empty
MessageSujet: Re: Résultat illogique   Résultat illogique EmptyMer 25 Juil - 19:32

Merci pour la correction Vaccin, j'aime bien cependant ton accent sur les bâtons. Sache que toutes les bonnes équipes courrent après les mêmes bâtons soit les fameux Miken. J'espère qu'un jour ces bâtons seront défendus dans les tournois. Mais temps qu'ils seront permis, les équipes vont toujours s'organiser pour en avoir un ou deux dans leurs inventaires. Au Pif, je sais que Via route, Dodier et nous en avions au moins un à deux de ces bâtons.

Pour la formule du tournoi; un double élimination restera toujours à mes yeux la meilleure formule mais il faut savoir s'adapter aux autres formules lorsqu'elles sont d'office.

Charly,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat illogique Empty
MessageSujet: Re: Résultat illogique   Résultat illogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat illogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classique Pif Vacances Transat :: Classique Pif Vacances Transat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser