Classique Pif Vacances Transat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Classique Pif Vacances Transat

Plus gros tournoi de balle lente en Amérique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix M.V.P.

Aller en bas 
+4
MichelBélanger
ZardoZ
dead88
KO
8 participants
AuteurMessage
KO




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptySam 5 Aoû - 16:42

Les membres de l'éxécutif du PIF vont bientôt se réunir et discuter de la marche à suivre lorsqu'une finale est cancellée à cause de la pluie et aussi du choix du M.V.P.

Cette année, il n'y a pas eu de joueur M.V.P. et je trouve ça inadmissible. L'équipe qui s'est rendue en finale et qui n'a pas perdue devrait voir un de ses joueurs être choisit M.V.P.

Ce n'est pas la finale qui détermine qui sera M.V.P. du tournoi mais les parties précédentes donc il est légitime d'accorder un trophé M.V.P.

Est-ce votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
dead88




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: mvp   Choix M.V.P. EmptyDim 6 Aoû - 8:18

Selon moi, lorsque le tournoi n'est pas terminé tu ne nommes pas de mvp et surtout pas d'équipe championne non plus... Messemble qu'il fesait beau le vendredi soir pour faire la finale locale

Ghislain Coderre
Revenir en haut Aller en bas
ZardoZ




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptyDim 6 Aoû - 18:31

d'accord avec toi dead88
Revenir en haut Aller en bas
MichelBélanger

MichelBélanger


Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 03/08/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptyDim 6 Aoû - 23:36

Oui, moi aussi je suis d'accord avec vous pour le choix d'un mvp même si la finale n'a pas lieu à cause de la pluie. Moi, j'ai déjà été mvp à votre tournoi et c'est le trophée le plus important que j'ai mérité dans mes 25 années de tournois. L'importance de ce trophée pour un joueur est très valorisant et il serait dommage qu'un joueur en soit privée. Par la suite, je suis devenu joueur et coach dans l'équipe que j'ai organisé et je me suis fait demander souvent qui méritait le trophée dans mon équipe lorsque l'on gagnait. Je pense que l'on devrait choisir un joueur dans l'équipe qui n'a pas perdu durant le tournoi lors d'une remise à cause de la pluie et qu'un comité neutre devrait avoir le mandat du choix final. On peut toujours demander l'opinion de l'instructeur si le choix est trop serré seulement si celui-ci ne fait pas parti de l'alignement de l'équipe. Si je fais ce conseil, c'est que quelques fois j'aurais mérité le mvp dans des tournois et que l'on venait me voir pour savoir qui de mon équipe le méritait, j'étais obligé de choisir un joueur autre que moi qui s'était illustré.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Choix MVP   Choix M.V.P. EmptyLun 7 Aoû - 10:02

Au PIF, le joueur MVP est choisit par un comité composé de Jean Arel, du marqueur de la finale et des 2 préposés aux statistiques. Les principaux critères étant les points produits, la moyenne générale, le nombre de présences aux bâtons et sa tenue en défensive.

Est-ce que le MVP devrait toujours être de l'équipe gagnante? Ça c'est un autre débat.

Claude Laflamme
Statisticien
Revenir en haut Aller en bas
https://classiquepif.actifforum.com
MichelBélanger

MichelBélanger


Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 03/08/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptyLun 7 Aoû - 11:07

Non, il n'est pas nécessaire que le mvp vienne de l'équipe gagnante à tout prix. Moi je parlais simplement du cas où la finale n'avait pas lieu à cause de la pluie. Je pense que le meilleur joueur des 2 équipes en finale doit être celui qui mérite la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
charlyjo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: MVP   Choix M.V.P. EmptyLun 7 Aoû - 13:57

Je trouve qu'il est plus dérangeant qu'on donne le titre d'équipe championne à une équipe qui a eu à jouer seulement deux parties pour être déclaré Champion que de ne pas donné de MVP.

Charly Pelletier
Revenir en haut Aller en bas
ichiro




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: ...   Choix M.V.P. EmptyMer 9 Aoû - 7:37

Je ne suis pas un grand fervent des honneurs individuels, alors MVP ou pas, ça ne me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balco Monster




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptyLun 14 Aoû - 14:49

Toutes vos procédures lorsque survient de tels événements se doit d'être modifiées et/ou revues... Tant au niveau de la replanification de horaire, du classement des équipes restantes et du choix du MVP...

Je soutient mes rivales de Huppé clamé la présence d'une finale en réorganisant l'horaire (vendredi soir comme précédemment mentionné) si la pluie affecte la cédule comme ce fut le cas... On nomme une équipe championne du PLUS gros tournoi provincial, en 2 matchs!!!

Je dénote d'ailleurs un manque de créativité et d'imagination pour résoudre de tel problème ... Même si précedemment rencontrée, cette situation semblait nouvelle pour l'organisation... et la conclusion, malheureusement fut la meme...

La classe B ou 2 ou petite classe, peu importe comment vous l'appelez est 100% INUTILE.... Pourquoi changer un format de tournoi qui a prouvé par le passé, être la meilleure alternative pour les équipes de compétition du Québec et plus particulièrement de l'Estrie...10 clubs, une classe, double élimination... Champion et Finaliste = bail... Je serais curieux de savoir qui, dans l'organisation, serait en mesure d'apporter suffisament d'arguments valables pour défendre cette décision ??? Les qualifications peuvent etre faites quand même pour un nombre X de passes...

La question: MVP ou non? Le jour que je vais remporter le titre du joueur le plus utile à son équipe avec un rendement de 4/6 et 3PP en 2 game, je serai même pas fier... En plus de ne pas avoir jouer de match ultime...
Ce titre est très important ainsi que prestigieux à mon avis, mais rien n'oblige d'en émettre un dans le contexte de 2006... Mais je crois pas nécessaire qu'il soit remis à un joueur de l'équipe gagnante absolument...

Dernier sujet, nous avons entendu dire de la possibilité que certaines des meilleures équipes de B soient immédiatement mis dans la classe INVITAION du week-end... J'ose espérer que ce n'est que des oui-dires... Le jour ou nous gagnerons le PIF (si ça arrive bien sur!) ce n'est parce que toutes les équipes seront reclassées mais bien parce que nous aurons battu ces mêmes équipes...

Pour conclure, le plan sportif de votre grandiose événement, est en remise en question... Plusieurs commentaires négatifs on été émis et j'espère juste que ces personnes là seront consultées pour les prochaines éditions...


C'étais quelques commentaires sans plus...
Dave et Frank
SHERBROOKE HONDA
Revenir en haut Aller en bas
charlyjo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptyMar 15 Aoû - 15:05

Je ne sais pas qui a écrit entre Dave et Frank mais je peux vous dire que c'est le commentaire le plus pertinent que j'ai lu ou entendu concernant le Pif. Vous êtes en plein dans le mille les boys. Je soutien tout les points que vous apportez.

Le temps est venu de donner un sérieux coup de barre à ce tournoi et il est primordial que nos entraineurs et gérants d’équipes soit écoutés dans leurs suggestions. Il y a beaucoup de vécu de balle en Estrie donc je crois que le Pif devrait faire comme l’organisation du championnat Canadien de 1997 (Un grand succès) qui avait demander l’avis à des gars qui avaient participé et participaient encore à ces championnats. Par la suite il est plus facile à un comité de balle de prendre les meilleurs décisions.

Malgré mes critiques je respecte énormément les gens en place présentement pour leur sincère implication. Mais je crois qu’il doit y avoir une sérieuse remise en question sur le déroulement de cet évènement au niveau de la compétition balle.

Je participe à ce tournoi depuis 1983 et j’aimerai voir un jour mon fiston Jordan 12 ans être à son tour dans le feu de l’action pour qu’il puisse vivre la sensation de jouer devant des foules imposantes. Quelle adrénaline cela nous apporte!

Charly Pelletier
Revenir en haut Aller en bas
MichelBélanger

MichelBélanger


Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 03/08/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptyMar 15 Aoû - 19:12

Moi aussi je suis d'accord avec Dave et Frank, moi les commentaires que je faisais sur le mvp et sur le reste du tournoi ont été fait sans savoir que le tournoi avait été si court. Moi j'ai longtemps participer à votre excellent tournoi et je n'y suis pas aller depuis plus de 10 ans. Je ne savais pas que la pluie avait dérangé à ce point que seulement quelques parties avaient été jouées. Je pensais que seule la finale avait été cancellée comme ça m'est déjà arrivé au tournoi de la fête du travail à St-Hyacinthe qui était à un certain moment l'équivalent de votre tournoi mais qui est maintenant beaucoup moins important. Je pense que la formule que vous adoptez avec la venue d'équipes américaines est très bonnes pour attirer le public mais il ne faut pas s'attendre à voir une équipe du Québec gagner même si cela arrive à quelques occasions très rares. Moi je pense que l'on pourrait attirer les spectateurs si on changeait la formule complètement et sans les américains. J'aimerais voir un tournoi où on inviterait des équipes où les joueurs proviennent tous de la même ville. On aurait des équipes de Gatineau, de St-Hyacinthe, de Sherbrooke, de Longueuil, de Granby, de Québec, etc... mais faudrais que les joueurs résident tous dans la même ville avec preuve à l'appui. Ça donnerais une bonne compétition avec beaucoup d'intérêt pour les spectateurs et le tout couronnerais la meilleure ville de balle lente du Québec à chaque année. C'est le genre de tournoi qui serait apprécié des équipes et qui obligerait les meilleurs joueurs à rester avec l'équipe de leur ville au lieu d'aller jouer pour la meilleure équipe et ainsi gagner tous les tournois. C'est l'idée que je lance et je crois que le Pif serait l'endroit idéal pour un tel tournoi. Michel Bélanger


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balco Monster




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptyMer 16 Aoû - 11:16

Pour ainsi conclure, nous sommes de ceux qui ont à coeur la survie d'un tel événement tant au niveau de l'engouement des amateurs qu'au niveau du calibre fort compétitif qu'on y retrouve... Nos récents commentaires, quoique peut-être un peu écorchants, on le simple but d'apporter nos propositions positives à l'aspect sportif du PIF... Car avouons-le, coté show, l'organistion n'a pas son égale!!! Mais la création d'un comité "BALLE" avec les gens qui gravitent autour de la balle compétitive serait peut-etre la solution pour donner d'avantage de réalisme au solutions proposées...

Nous tenions simplement à rajouter que notre intention n'est nullement de faire du chialage ou du braillage, car nous sommes et serons toujours fiers de pouvoir avoir cette chance de jouer dans un si beau tournoi, et près de chez nous par surcroit...

Simple mise au point pour que le précédent message soit bien interprété...

En passant Chuck, c'est bien nous 2 qui écrivont ces savoureux messages... Une fois réuni, on est comme un journaliste en quête de son premier Pulitzer!!!! Le clavier surchauffe!!!

Dave et Frank
SHERBROOKE HONDA
Revenir en haut Aller en bas
charlyjo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2006

Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. EmptyMer 16 Aoû - 15:02

Et bien les boys si je serais propriétaire d'un journal je vous engagerais pour faire l'éditorial principal. lol!

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix M.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Choix M.V.P.   Choix M.V.P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix M.V.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classique Pif Vacances Transat :: Classique Pif Vacances Transat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser